Foire Aux Questions

De quoi ai-je besoin pour louer une voiture ?

  • Pour réserver et payer votre véhicule en ligne, vous n'avez besoin que d'une carte de crédit ou de débit.
  • La carte de crédit/débit du conducteur, avec suffisamment de fonds disponibles pour permettre de bloquer le dépôt de garantie de la voiture.
  • Le permis de conduire obtenu depuis au moins 2 ans (24 mois) et parfois plus si vous allez louer une voiture catégoriquement supérieure à la gamme économique (de gamme premium/luxe).
  • Votre passeport ou carte d'identité tunisienne et votre numéro de vol s’il y’en a.

Quel est l'âge requis pour louer un véhicule ?

Pour la plupart des sociétés de location de voitures en Tunisie, l'âge requis est 25 ans. Si vous avez moins de 25 ans, vous pourriez avoir à payer un supplément.

Puis-je réserver une voiture de location en Tunisie pour quelqu'un d'autre ?

Oui, du moment que cette personne répond aux exigences du contrat de location. Il suffit de nous fournir ses coordonnées lors de la réservation.

Tous les frais sont-ils inclus dans le prix de location ?

Toutes nos locations comprennent une assurance de base, aux tiers et les taxes locales, et les taxes routières. Vous aurez à payer pour tout service additionnel lors de la prise en charge de votre voiture, comme par exemple les frais de jeune conducteur, de conducteur supplémentaire, les frais d’un siégé bébé/rehausseur, les frais du pocket Wifi,… mais nous vous préciserons toujours combien cela vous coûtera avant de confirmer la réservation de votre véhicule.

Ma voiture de location est elle livrée avec le plein de carburant ?

Non, toutes nos voitures de location sont fournies avec un niveau de carburant correspondant à un quart du réservoir mais parfois des voitures peuvent contenir plus qu’un quart de carburant lors de la livraison. La voiture doit être restitué avec le même  niveau de carburant que celui était présent lors de la prise sinon des frais supplémentaires s’appliquent.

Demandé un plein à l’avance : Vous pouvez payer pour un plein au moment de retirer votre véhicule, afin de ne pas avoir à refaire le plein avant de le restituer.
 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer en ligne ou au comptoir lorsque vous venez chercher votre véhicule, par Visa, MasterCard, American Express. N’oubliez pas d’apporter cette carte lorsque vous venez chercher votre voiture de location.

Nous acceptons de même le paiement en espèce, par cheque et par virement/versement bancaire.

Puis je conduire le véhicule en dehors du territoire tunisien ?

Non, c’est strictement interdit de circuler avec nos voitures de location en dehors du territoire tunisien.

Que dois-je faire en cas d’une panne technique ?

En cas d’une panne technique vous devez contacter notre service technique qui est à votre disposition 24h/24 et 7j/7

Phone : +216 98 650 053 / +216 93 619 266 / +216 98 650 013 

Que se passe-t-il en cas d’accident ?

  • Dans le cas où le Client est non fautif : il faut délivrer un constat à l’amiable et informer immédiatement Green Car et la police ou la garde nationale de circulation s’il y a des dégâts corporels. Les frais de réparation du véhicule endommagé dans ce cas seront 100% à la charge du prestataire.
  • Dans le cas où Le Client est fautif : il faut bien aussi délivrer un constat à l’amiable et informer immédiatement Green Car et la police ou la garde nationale de circulation s’il y a des dégâts corporels : Le client s’engage à payer la totalité du dit dégât.